Aller au contenu

Franks

Members
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Franks a gagné pour la dernière fois le 20 février

Franks a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

9 Neutral

1 abonné

Personal Information

  • Location
    Québec
  • Occupation
    Dessinateur en bâtiment
  • Intérêts
    Architecture, photographie, Géographie, urbanisme, voyages

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous, Selon mes informations, les phases 2 et 3 du projet LB9 dont la phase 1 qui aura 12 étages et qui est déjà en construction, auront 16 et 18 étages. Voici un rendu de la Phase 1. On pourrait donc s'attendre au même type d'architecture pour les prochaines phases. https://condoslb9.ca/ https://www.google.com/maps/@46.8526094,-71.2808993,3a,73.8y,202.54h,79.68t/data=!3m6!1e1!3m4!1spvwat3ecYUo502aSGJJiKQ!2e0!7i13312!8i6656
  2. Je suis d'accord! De la brique avec un Look industriel, ça fitte bien avec le quartier selon moi !
  3. Sources : https://www.journaldequebec.com/2019/02/16/un-edifice-phare-dans-saint-roch https://www.journaldequebec.com/2019/02/16/videoun-projet-de-condo-hotel-qui-ne-fait-pas-lunanimite-dans-saint-sauveur La construction d’un édifice «phare» de 10 étages, qui changera radicalement l’entrée ouest du quartier Saint-Roch, pourrait débuter d’ici fin de l’année, espère le promoteur GM Développement. Initialement surnommé «Le Cobalt», l’édifice sera finalement baptisé «Le Pied-à-terre», a appris Le Journal, et n’aura qu’une seule vocation, celle de condo-hôtel. L’immeuble au design singulier sera érigé sur le terrain en pointe d’une ancienne station-service au carrefour des boulevards Charest et Langelier puis de la rue Saint-Vallier Est. Il comptera 105 unités sur dix étages, avec un stationnement souterrain de trois étages. Même si le mot «commerce» apparaît toujours au rez-de-chaussée sur les esquisses, il n’y en aura pas, nous a-t-on confirmé. Les promoteurs comptent finalement utiliser cet espace pour aménager des salles qui pourront accueillir des évènements corporatifs. «Le projet a évolué avec le temps. C’est un condo-hôtel à 100 % maintenant. Il n’y a rien en lien avec du Airbnb. La réception va être organisée, les équipes de ménage vont être sur place. Pour le voisinage, c’est purement un hôtel qui s’en va là. Il faut vraiment le présenter comme le nouveau super-hôtel à l’entrée de Saint-Roch», a fait savoir Luc Guillot, associé chez Mallette, qui a été mandaté par GM Développement afin de monter le plan d’affaires. Modèle d’affaires particulier Le modèle utilisé pour financer cet immeuble sort de l’ordinaire. GM Développement entend solliciter des investisseurs à qui elle proposera d’acheter une quote-part de l’immeuble, évalué à 30 M$. Elle doit cependant obtenir le feu vert de l’Autorité des marchés financiers (AMF) avant d’aller plus loin, une question de «semaines» tout au plus, croit M. Guillot. «C’est un pool d’investisseurs qui se réunissent dans un projet hôtelier et qui vont recevoir des dividendes à la hauteur de leur propre placement. C’est assez innovateur pour le secteur. Si on a tous nos preneurs rapidement, c’est plus facile de prévoir la construction et c’est plausible d’envisager le démarrage du chantier d’ici la fin 2019. Nous on aimerait que ce projet-là soit opérationnel d’ici 18 à 24 mois.» Respect de la hauteur maximale Quant au permis de construction de la Ville de Québec, M. Guillot s’est dit confiant, en entrevue, de l’obtenir prochainement. Il ne reste selon lui que des «détails» à régler. Les plans présentés à la Ville respectent le zonage et la hauteur maximale prévue dans le secteur. «On s’est assurés que l’intégration du bâtiment soit la plus harmonieuse possible avec son environnement immédiat. À l’entrée du centre-ville de Québec, ça prenait un bâtiment phare.»
  4. Franks

    L'avenue - 4 étages

    Pas mal moins haut que l'Avenue à Montréal 😄 N'empêche que ça complète bien la trame urbaine pour ce secteur.
  5. Franks

    Le Phare - 65 étages

    Ah oui ? Futur résident de Québec ? Tu arrives de où Aver, si ce n'est pas trop indiscret ? En passant, ce projet devrais être dans ''approuvé'' et non plus ''Proposition''.
  6. Franks

    Le Phare - 65 étages

    Ce sera la plus haute tour à l'est de Toronto. Elle fera 250m aux dernières nouvelles. Edmonton va nous dépasser de 0.8m seulement avec la nouvelle tour Stantec actuellement en construction, et on dépassera Le Brookfield place de Calgary de 3m !
  7. Sur les terrains de l'écoquartier D'Estimeauville.
  8. Le président de l'Aéroport avait déjà dit en entrevue il quelque années qu'il visait 2 millions de passagers d'ici 2020. Je ne sais pas si ce sera possible, mais à ce rythme ils ne seront pas loin !
  9. Franks

    Hôtel Westin

    Je pense pas mal que c'est une proposition préliminaire.
  10. Également : Je suis à la fois un supporteur du Projet de Réseau Structurant et du 3e lien. Projet favori : Le Phare Édifice préféré : Le Château Frontenac Intérêts : Photographie, architecture, géographie, urbanisme, infrastructures.
  11. Bonjour ! Je suis déjà un participant de skyscraperpage.com (depuis 2005) et je suis attentivement ce qui se passe également sur mtlurb. Je suis originaire du quartier Vimont à Laval et j'ai grandi à St-Eustache. J'habite Québec depuis 2011 et pour moi La Capitale est une ville fantastique avec laquelle je suis tombé en amour depuis le début, c'est donc avec un grand intérêt que je porte attention à tous les projets qui s'y déroulent !
  12. La structure en acier a déjà atteint sa pleine hauteur à certains endroits.
×
×
  • Créer...

Information importante