Jump to content
Sign in to follow this  
QuebecURB

Le Phare - 65 étages

Recommended Posts

Complexe du groupe Dallaire comprenant une tour de 65 étages, qui serait la plus haute tour à l'est de Toronto.

lepharedequebec_rendering-full_(c)groupe__dallaire.jpeg

À 265 mètres, je crois que ce serait la plus haute tour au Canada (à l'extérieur de Toronto)?!?!?

Il y a 4 heures, Habsfan a dit :

À 265 mètres, je crois que ce serait la plus haute tour au Canada (à l'extérieur de Toronto)?!?!?

Ce sera la plus haute tour à l'est de Toronto. Elle fera 250m aux dernières nouvelles. Edmonton va nous dépasser de 0.8m seulement avec la nouvelle tour Stantec actuellement en construction, et on dépassera Le Brookfield place de Calgary de 3m !

Bien hâte de voir ce projet aller de l'avant en tant que futur résident de Québec ! La capitale a bien besoin de ses grattes-ciel elle aussi.

Ah oui ? Futur résident de Québec ? 
Tu arrives de où Aver, si ce n'est pas trop indiscret ? 

En passant, ce projet devrais être dans ''approuvé'' et non plus ''Proposition''.

15 hours ago, Franks said:

Ah oui ? Futur résident de Québec ? 
Tu arrives de où Aver, si ce n'est pas trop indiscret ? 

Sans problème. Pas bien loin ! Saint-Jean-sur-Richelieu en Montérégie.

Je vais rester à Québec pour les 3 prochaines années en raison du travail et des études. J'ai bien hâte de découvrir les petits secrets bien gardés de la ville.

Oui, espérons. Mais j'ai l'impression que l'ampleur de ce projet est venu cannibaliser les chances de développement futur à court-moyen terme dans le secteur. Et pourtant c'est pas les espaces à développer qui manque (tellement de stationnements).

Le 2019-04-01 à 18:55, fmfranck a dit :

Oui, espérons. Mais j'ai l'impression que l'ampleur de ce projet est venu cannibaliser les chances de développement futur à court-moyen terme dans le secteur. Et pourtant c'est pas les espaces à développer qui manque (tellement de stationnements).

Ou peut-être que ce projet viendra vitaliser le secteur et encouragera d'autres projets? Ca me semble possible.

Le 2019-04-01 à 18:55, fmfranck a dit :

ce secteur va changer du tout au tout d'ici 15 ans... Le Phare c'est juste le Début... Cette semaine ils ont annoncer un bâtiment de 7 étages sur le mini terrain a côté du ALT, Le groupe Dallaire possède les terrains du Bâton Rouge et du BK... et j'ai entendu dire que la ville fait pressions sur le propriétaire du  Complexe Iberville pour que le Giga parc de stationnements disparaisse et soit remplacer par des bâtiments (il pourrait avoir facilement 7 à 10 tour de plus juste sur les terrains de ce complexe)... A suivre 

Ok, mais construire des édifices pour y mettre quoi? Des condos, des espaces de bureau? La croissance démographique de Québec ne peut justifier l'immense projet du Phare en plus d'autres tours dans le secteur. Je parlais surtout de tours d'environs 120m. Bref, je ne dis pas qu'il ne va jamais se construire rien d'autre dans le secteur, mais j'aurais aimé une densité plus élevé, sinon moins haute. Genre 5-6 projets similaires au Complexe Jules Dallaire.